Réalisez de jolis coussins 'bulles' en 3 étapes très simples pour personnaliser votre chambre ou votre salon. Effet garanti !
Le Shibori est une technique de teinture provenant du Japon et qui signifie "tordre", "presser". Nous allons découvrir dans cet article comment réaliser facilement des cercles à broder shibori pour décorer vos murs et personnaliser votre intérieur.
Découpez pour chaque cercle à broder un grand carré de tissu plus grand que le diamètre de votre cercle à broder.
Pincez votre tissu à différents endroits en le nouant fermement avec des élastiques puis mouillez-le.
Versez de l’eau très chaude dans votre récipient, ajoutez la teinture et touillez (il n’est pas nécessaire de mettre tout le sachet). Plongez les tissus mouillés et laissez tremper 30 minutes à couvert.
Rincez ensuite les tissus à l’eau claire jusqu’à ce qu’ils ne dégorgent plus, retirez les élastiques et rincez à nouveau. Terminez par un lavage à la main avec votre lessive habituelle et laissez sécher.
Une fois votre tissu sec, repassez-le pour obtenir une surface bien lisse.
Dévissez ensuite les cercles à broder, positionnez l’anneau plein sous le tissu et celui avec la vis au-dessus.
Il ne reste plus qu’à serrer la vis en veillant à bien tendre le tissu et à découper tout autour les morceaux de tissu qui dépassent.
Il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour embellir votre pièce.
Vous pouvez les poser sur des étagères ou les accrocher au mur, le résultat est aussi tendance que facile à réaliser !
Réalisez de jolis coussins 'bulles' en 3 étapes très simples pour personnaliser votre chambre ou votre salon. Effet garanti !
Etonnez vos convives ! Confectionnez un "sac à tarte" original qui saura égayer votre cuisine !
Le linge qui déteint, ça nous est tous déjà arrivé ! On lance une lessive en pensant retrouver du linge tout propre à la fin du cycle et… Surprise ! Tous nos vêtements clairs ont viré au rose ou au bleu pastel ! Mais...