
Les guirlandes, quelles soient lumineuses, en tissu, en fausses fleurs ou en papier, sont toujours aussi populaires. Elles habillent facilement un mur un peu trop vide et créent une ambiance détendue, chaleureuse et un peu...
Et si vous apportiez un petit air danois à votre déco ? Envie d’une création hygge toute douce ? Vous avez toujours rêvé d’une décoration scandinave, mais les lustres de créateurs sont bien souvent trop chers. Alors vous avez décidé de vous lancer. Dans ce Do It Yourself, on vous accompagne pas à pas pour fabriquer vous-même une splendide lampe suspendue ! Douceur et cocooning garantis avec ces délicates couleurs pastel !
Ces dernières années, on entend de plus en plus parler de hygge (prononcez “Hou-ga”) en décoration. Pourtant, plus qu’une simple déco, cette recette du bonheur est avant tout un style de vie. Venu tout droit des pays scandinaves, ce concept danois revient à l’essentiel : créer un espace réconfortant et partager des moments simples et chaleureux.
Le hygge est l’art d’apprécier les moments gratuits que nous offre la vie. C’est un style slow life, une vie au ralenti associée à une décoration épurée et douce. La maison étant un lieu très important dans la culture scandinave, la décoration intérieure ne fait pas exception. C’est pourquoi aménager et prendre soin de son intérieur est essentiel. Ajoutez des bougies, des plantes, des plaids et de jolis cadres. Plus vous vous sentirez bien chez vous, plus vous vous sentirez bien en vous !
Téléchargez le PDF pour réaliser votre propre lampe suspendue.
Pour réaliser ce lustre suspendu en fils de coton teints, vous aurez besoin du matériel suivant :
Nous vous proposons d’utiliser ces teintes pour apporter un effet raffiné et délicat à votre suspension en pompons, mais vous pouvez bien entendu mixer les couleurs selon vos goûts ! Notre nuancier de teintures pour tissu contient plus de 30 nuances, vous avez l’embarras du choix !
Pour réaliser ce DIY de lampe suspendue hygge d’un camaïeu du plus bel effet, nous avons essayé de vous simplifier la tâche le plus possible. Voici les 8 étapes du diy, pour pimper votre intérieur !
Enrouler le fil de coton autour du carton en faisant 28 tours.
Glisser un fil entre le carton et les fils et le nouer (attache).
Couper l’extrémité opposée.
Ôter le carton et nouer un fil à 2 cm de l’attache pour former le pompon.
Réaliser ainsi 62 pompons.
Laisser tremper les pompons dans l’eau tiède pour éliminer l’apprêt du coton.
Remplir une bassine de 6 litres d’eau chaude.
Enfiler des gants.
Verser la barquette de teinture terre cuite et la moitié de la coloration chocolat.
Bien mélanger puis ajouter le sel fixateur.
Mélanger à nouveau.
Laisser tremper 36 pompons pendant 5 minutes.
Les essorer et les rincer à l’eau claire.
Les suspendre pour les sécher.
Pour les 26 pompons rose, répéter les étapes 3 et 4 en utilisant la teinture rose poudré
Une fois l’ensemble sec, peigner et égaliser aux ciseaux les 62 pompons.
Bomber les cercles couleur cuivre.
Attacher les pompons rose sur le petit cercle.
Sur le grand cercle, nouer les pompons vieux rose 12 par 12 entre les 3 segments.
Couper deux fils de 25 cm.
Les nouer de chaque côté des cercles pour les relier ensemble.
Voilà ! Vous savez maintenant comment vous y prendre pour réaliser facilement votre luminaire !
Les lampes sont de vraies créatrices d’ambiance. N’hésitez pas à jouer sur les températures de couleurs de l’ampoule. Chaude pour une ambiance détente, ou plus froide si vous suspendez cette lampe dans un bureau par exemple. Quoi qu’il en soit, le fil de coton est gage d’une atmosphère scandinave réussie !
Les guirlandes, quelles soient lumineuses, en tissu, en fausses fleurs ou en papier, sont toujours aussi populaires. Elles habillent facilement un mur un peu trop vide et créent une ambiance détendue, chaleureuse et un peu...
Les sacs en tissu (ou tote-bag) sont super pratiques et on adore les emporter partout avec soi tout l’année. Mais après 1 ou 2 ans de vie commune il commence à faire grise mine, alors un petit relooking s’impose !...
Le DIY fait son come back depuis quelques années. Outre la satisfaction de faire soi-même, il plaît parce qu'il booste son estime de soi ! il permet de réaliser des objets uniques et de réaliser au travers d'une activité...