Un stylo-plume qui fuit dans la poche d’une veste, un feutre mal rebouché qui vient tacher le canapé en tissu, le petit dernier qui dans un geste maladroit fait des traits de stylo sur son t-shirt… Ce sont des choses qui...
Le réveil est un peu compliqué, vous vous préparez un café pour vous donner de l’énergie mais… la tasse vous échappe et le café se renverse sur vos vêtements, le nappe et le tapis du salon ! Si les taches de café sont parmi les plus redoutées, rassurez-vous. Nous avons des solutions à vous proposer pour vous en débarrasser. Découvrez toutes nos astuces pour savoir comment enlever une tache de café sur vos textiles préférés.
Comme pour la plupart des taches, plus vous agirez rapidement, plus la tache de café sera facile à éliminer. Lorsque la tache est fraîche, voici comment procéder :
Si vous n’avez pas pu agir rapidement, la tache sera plus difficile à éliminer, mais cela n’est pas impossible. Découvrez comment enlever une tache de café tenace.
Afin d’éliminer rapidement une tache de café, nous vous conseillons de vous tourner vers un produit spécifique : le détachant Rubigine fruits, café et vin est redoutable. Il est formulé sans javel et capable de venir à bout des taches de café les plus coriaces, tout en respectant les fibres textiles. Il suffit d’imbiber la tache avec le détachant, de tamponner avec un chiffon sec, de laisser agir quelques minutes sans laisser le produit sécher et de laver en machine.
Un mélange de lessive en poudre et de quelques gouttes de vinaigre blanc saura venir à bout des taches les plus tenaces.
Quelle que soit la matière de vos vêtements, il existe une solution pour venir à bout des taches de café.
Voici quelques astuces pour savoir comment enlever une tache de café sur différents textiles, même les plus fragiles.
Si votre t-shirt préféré est taché de café, tamponnez la tache avec un chiffon humide. Versez ensuite du vinaigre blanc sur la zone tachée ou du liquide vaisselle, qui vont décomposer les pigments de café, rincez à nouveau et passez en machine.
Le coton blanc est particulièrement sensible aux taches. Alors comment enlever une tache de café sur votre belle nappe blanche en coton ? Tamponnez tout doucement la tache avec un linge imbibé d’eau et de quelques gouttes de javel, avant de rincer. Autres possibilités : tamponnez avec de l’eau oxygénée pure à 10 volumes avant de passer en machine ou saupoudrez généreusement la nappe de sel fin, laissez agir et retirez le surplus.
Les textiles tachés en soie, satin, laine ou velours doivent être traités avec précaution. Avant toute chose, prenez le temps de regarder l’étiquette d’entretien et en cas de doute, faite appel à un professionnel.
Le lin et le synthétique se nettoient de façon assez simple :
Pour le cuir, vous pouvez opter pour le mélange eau et alcool ménager ou traiter la tache avec du jaune d’œuf. Diluez le jaune d’œuf avec de l’eau et appliquez ce mélange sur la tache de café. Laissez sécher et rincez à l’eau claire.
Le détachant Rubigine quant à lui est efficace sur tous les tissus lavables tels que le coton, le synthétique et les matières plus fragiles comme la soie et la laine.
Un stylo-plume qui fuit dans la poche d’une veste, un feutre mal rebouché qui vient tacher le canapé en tissu, le petit dernier qui dans un geste maladroit fait des traits de stylo sur son t-shirt… Ce sont des choses qui...
Le chocolat c’est un plaisir sucré très appréciable, mais quand il vient tacher nos vêtements on l’apprécie un peu moins ! Un morceau de fondant au chocolat qui tombe sur un t-shirt blanc ou de la mousse au chocolat qui...
De la mayonnaise qui tombe sur votre pantalon, une projection d’huile sur votre t-shirt ou encore une tartine de beurre qui vient atterrir sur la nappe, les taches de gras arrivent vite et sont souvent redoutées ! Et pour...