Il n’existe pas un jean, mais des jeans ! Sachez choisir celui qui est tendance et qui vous mettra en valeur. Selon votre âge, votre style ou votre morphologie, vous pouvez opter pour :
Autre paramètre à prendre en considération au moment de faire votre choix : la taille du jean. Elle peut être haute (au-dessus du nombril), classique (au-dessous du nombril et au-dessus des hanches) ou basse (très en-dessous du nombril). Tout dépend du confort recherché et des formes que vous voulez masquer ou mettre en avant.
Enfin, prenez vos mesures précises (tour de taille, longueur de jambe) pour connaître votre taille et ne pas vous tromper. Les marques américaines, notamment, proposent souvent des longueurs de jambes différentes et des demi-tailles !
A priori, il est assez facile de composer un look à partir d’un jean noir. La couleur noire n’est pas une couleur risquée en termes d’association et s’accorde avec toutes les couleurs. Voici quelques conseils pour un style au top.
Tous les styles sont permis avec un jean noir ! Il peut se faire discret ou plus voyant, et traverse les époques sans prendre une ride. Parmi les multiples possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez choisir de le porter :
Bien sûr, le denim noir peut aussi s’inviter dans votre dressing sous la forme d’une chemise, d’une veste, d’un short ou d’une jupe. Vous pouvez craquer sans crainte : ce sont toutes des pièces indémodables que vous conserverez très longtemps. Prenez simplement garde à l’usure du temps et aux traces blanches qui peuvent apparaître sur un vêtement en jean délavé. Pour entretenir vos vêtements préférés et redonner vie à une couleur qui vire au gris, notre teinture pour jean noir sera une précieuse alliée !
Le jean noir a de nombreux avantages et à ce titre, il est également une pièce incontournable du dressing masculin. Il donne à la tenue un côté moins décontracté qu’un jean bleu et permet une allure plus habillée. Selon les pièces avec lesquelles vous l’associez, il peut s’intégrer dans différents looks : formel, élégant, rock… Vous pouvez donc l’adopter pour aller travailler, façon jeune cadre dynamique, ou pour sortir le soir, façon gentleman moderne !
Astuce : savez-vous que vous n’êtes pas obligé de porter des chaussures noires avec un jean noir ? Des chaussures marron ou camel, par exemple, seront moins formelles et parfaitement mises en valeur, à condition de ne pas choisir une teinte trop foncée.